"C'est à y perdre son latin"

Publié le par Pacha, Pachette et Pachouillette

On conseille parfois de mâcher une pomme de terre chaude pour avoir l'accent américain plus facilement. Vous imaginez Pacha ou Pachette avec une banane dans la bouche pour parler créole ?! Il faudrait sans doute aussi les badigeonner de chicorée ou de chocolat pour y croire un peu plus (hihihi). En attendant, ils se contentent d'apprendre le créole grâce aux panneaux de l'ONF lors de nos balades pendant que moi je m'amuse dans l'eau, que j'observe les scooters des mers ou que je fouine un peu partout. Si cela vous intéresse, je vous recommande ce site: http://www.lexilogos.com/creole_langue_dictionnaires.htm



 

Publié dans La Guadeloupe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article