Même en Guadeloupe c'est possible ...

Publié le par Pacha, Pachette et Pachouillette

Le "Marché Conseil" est le magasin, en plus de "Carrefour", où nous allons faire nos courses. Chaque semaine, un arrivage de nombreux produits frais (poisson, fromage, etc.) nous permet de trouver la qualité, les odeurs et les saveurs de la Métropole. Hier midi, c'était une grande première à la maison ... Loin de l'ambiance automnale ou hivernale de la France où chauffages et cheminées sont déjà presque en marche à cette époque de l'année dans certaines régions, c'est en plein air, sur notre terrasse, au rythme des vagues venant mourir mélodieusement sur la falaise en bas de chez nous et sous 36°C que nous avons dégusté une bonne raclette "bien de chez nous". Pas besoin de brancher l'appareil, le fromage fond naturellement. En tout cas, nous devions être les premiers à tenter cette expérience en Guadeloupe !!!
 

Publié dans La gastronomie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Hihi! Pareil, on l'a déjà fait aussi, avec ignames et patates douces (et beaucoup de salade et de tomates!!). On a aussi essayé le Mont d'Or, la tartiflette et la fondue savoyarde. Au bout d'un moment, l'appel du fromage est trop fort, on craque!! ;)Par contre, il est indispensable de faire sa raclette sur la terrasse, sous peine de mourir de chaud!!! rires(Bon, ça me donne faim tout ça!!) :)
Répondre
V
bonjour,que neni nous on l a deja fait ....raclette  tartiflette reblochonnade  fondu savoyarde pas de la haute savoie pour rien!!!!!bon juste que de temps a autres on fait ça avec des igname ou adorre on a même des amis guadeloupeen qui en rafolebye
Répondre